NOUVEAU : séances de lumino-relaxothérapie

A partir du 1er janvier 2019, je vous propose des séances de lumino-relaxothérapie par l’utilisation du PSIO.

Kesako que le PSIO ?

Cet « outil de bien-être » est une combinaison entre la luminothérapie, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer (cela influence positivement la production de la sérotonine, aussi appelée les hormones du bonheur, cela favorise un sommeil plus reposant, rétabli les cycles biologiques, améliore la concentration, contre la dépression saisonnière et bien d’autres choses encore) à la relaxothérapie par le biais de voix suggérant des visualisations positives selon le programme choisi.

Je vous propose différents types de programmes :

  • Gestion du poids 
  • Gestion du stress 
  • Troubles fonctionnels
  • Sortir des dépendances 
  • Divers 

Pourquoi je propose le PSIO ?

Tout simplement parce que je connaissais les audiocaments du Professeur Stéphane Dumonceau-Krsmanovic car c’est grâce à ce système d’auto-hypnose positive que j’ai arrêté de fumer il y a 15 ans.

Lorsque j’ai appris que ces séances auditives étaient dorénavant combinées à de la luminothérapie, je n’ai pas hésité à investir dans l’achat du PSIO pour proposer aux personnes qui me font confiance de bénéficier de cette technologie efficace et, de plus, très rapide en matière de résultats.

Une petite vidéo vaut sans doute mieux qu’un long discours :

Combien ça coûte ?

Les séances coûtent 17,50 lorsqu’elles ne dépassent pas 35 minutes. Si vous en prévoyez au moins 3, elles vous coûteront 15 euros.

Les séances entre 35 et 60 minutes coûtent 28 euros. Si vous prenez 3 séances, elles vous reviendront à 25 euros.

Les auteurs du psio

Stéphane Dumonceau-Krsmanovic

Professeur de Physiotherapie et d’Education physique (Université Libre de Bruxelles 1985) spécialisé en relaxation et préparation mentale à la compétition, effectue depuis 1984 des recherches (caisson d’isolation sensorielle, stimulateur audiovisuel à fréquence variable, biofeedback alpha, etc.) comme collaborateur scientifique et doctorant au département de psychologie appliquée de l’Université Libre de Bruxelles (ISEPK-ULB). Il est aussi auteur d’un livre explicatif sur le sujet: « Faites chanter vos neurones » paru aux éditions du Souffle d’Or. Concepteur du dispositif de relaxation PSiO et des versions précédentes (Dreamer®, Mentalstim, Theta plus,Mind Booster), spécialisé en technologies de relaxation (sophrologie, caisson d’isolation sensorielle, biofeedback, cohérence cardiaque, stimulation audiovisuelle, etc.) depuis 1985 il est également concepteur des « audiocaments » et des « turbo-siestes » ainsi que de plusieurs label de méditation et de visualisation positive. Il a apporté de nouveaux protocoles dans le domaine et développé largement l’approche grand public pour ces technologies. Les textes des audiocaments, développés à partir des recherches du Dr Milton Erickson – USA, sont aussi le fruit d’une collaboration avec plusieurs médecins spécialistes dans ce domaine principalement les Dr Jean-Jacques Lisoir, Bruxelles, Belgique et Dr Patrick Van Alphen, Bruxelles, Belgique et d’autres spécialistes en fonction des thèmes (psoriasis, gastro, etc.) .

Dr Patrick Van Alphen

Docteur en Médecine (Université Libre de Bruxelles), formé depuis 1992 en thérapie brève éricksonienne (Dr Faimonville CHU du Sart Tilman à Liège) et à la médecine psychosomatique.
Responsable, dans plusieurs départements hospitaliers, de la prise en charge psychologique de pathologies somatiques (problèmes de douleurs pré et post opératoires, accompagnement à la chimiothérapie, menace d’accouchement prématuré, troubles fonctionnels digestifs, asthme, migraines, etc.)
Formateur de professionnels de la santé à la pratique de techniques de communication thérapeutique dans le champ psychosomatique.
Actuellement membre d’une équipe pluridisciplinaire travaillant dans le Centre Hospitalier Interrégional Edith Cavell à Bruxelles et à Waterloo – Braine l’Alleud.

Dr Jean-Jacques Lisoir

Docteur en médecine générale de l’Université Catholique de Louvain (1979), spécialisé en médecine de terrain, il pratique l’acupuncture depuis 1983. Il s’est intéressé à différentes techniques de relaxation dans le cadre de recherches sur les maladies liées au stress et plus particulièrement la suggestion éricksonienne (certifié IMHEB).

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.