Coaching en entreprise : « Si vous prenez soin de vos employés, vos employés prendront soin de votre entreprise » – R. Branson

Prendre soin de son personnel, c’est permettre à son entreprise de renforcer la motivation, améliorer la communication, développer l’esprit d’équipe. C’est LA solution pour permettre à tous de s’épanouir dans le cadre professionnel.

Saviez-vous que j’ai travaillé durant 13 ans dans la formation pour adultes ? J’ai également travaillé de longues années dans le domaine du bien-être psychosocial. Envie de jeter un oeil sur mon CV ? Cliquez ici

Voici les services que je propose :

Entretiens individuels et/ou de groupe : Ecoute, recherche de solutions, conciliation

Il est démontré que des conflits non gérés ont des répercussions très négatives sur le travail :

  • démotivation
  • maladie
  • dépression
  • hyper conflits

Lorsqu’un conflit interpersonnel se déroule au sein d’une équipe, s’il n’est pas rapidement pris en compte et géré, il devient « contagieux ».

Une écoute attentive, une recherche de solution active et participative et une conciliation sont des outils efficaces permettant de restaurer un climat apaisé et plus constructif.

Ateliers sur des thèmes de développement personnel destinés aux équipes professionnelles

Je mets cette expérience professionnelle au service de managers souhaitant offrir à leur(s) équipe(s) la possibilité d’assister à un atelier visantl’acquisition de nouvelles compétences relationnelles ou émotionnelles permettant un « mieux vivre » en équipe.

Je propose des ateliers sur des thèmes de développement personnel articulés sur quatre heure durant lesquelles nous alternerons entre théorie, exercices et partages d’expériences.

Ces ateliers peuvent être déclinés sur les thèmes suivants :

– gestion des conflits : qu’est-ce qu’un conflit ? Pourquoi survient-il ? Comment l’éviter ? Quand il est en cours, comment le gérer ?

– S’affirmer tout en respectant l’autre : comment faire passer nos messages pour qu’ils soient entendus ? Comment trouver notre vraie place ? Comment BIEN écouter l’autre ?

– Gestion des émotions : pourquoi ressentons-nous des émotions ? Comment les reconnaître ? Comment les gérer ?

– Gestion du stress : que faire lorsque nous avons le sentiment de ne plus pouvoir faire face, d’être constamment sous pression ? –

– Les personnalités difficiles : que sont les personnalités difficiles ? Que faire lorsque nous sommes amenés à les cotoyer ?

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail coaching@genevieve-foret.be ou m’appeler au 0496 702 976

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